Qui sommes-nous ?

Tech-Dev est une association de loi 1901 créée en 1994 dont l’objet est de :

"Contribuer au développement humain durable des pays en développement et des pays dont l’économie est en transition par la coopération industrielle de ces pays entre eux et avec les pays développés. L’association favorise l’émergence et le développement des capacités locales d’étude et de conseil par des actions conjointes d’accompagnement des PME-PMI à l’occasion de l’acquisition de savoir-faire par celles-ci".

PDF - 2.3 Mo
Statuts de Tech-Dev

Tech-Dev a un conseil d’administration et une équipe opérationnelle restreinte et engagée. L’association s’appuie beaucoup sur la mobilisation d’expertise bénévole de personnes en accord avec ses valeurs.

Son conseil d’administration est composé de :

Président : Hubert de Beaumont, Ingénieur généraliste École Centrale de Lyon, 18 ans d’expérience professionnelle dans l’ingéniérie industrielle à l’international.

Secrétaire Général : Narcisse Sawuna, ingénieur en systèmes de contrôle commande retraité ;membre d’Ingénieurs Sans Frontière.

Trésorier : Alain Larreture, directeur associé de la société GEM (Cabinet d’étude et de conseil en agroalimentaire), spécialisé dans les études d’opportunité, les études de faisabilité, le marketing et le rapprochement d’entreprises dans le secteur agroalimentaire.

et quatre autres administrateurs.

L’équipe opérationnelle est, elle, composée de :

  • Hubert de Beaumont
  • Marie-Laure Gibaud, Ingénieur agronome, DESS IEDES "économie du développement", 6 ans d’expérience dans l’appui aux PME en Afrique.

Une vingtaine de professionnels apportent bénévolement leurs expertises et leurs réseaux pour l’instruction des projets et des demandes d’appui technologique qui proviennent des partenaires africains.

Vous avez une expérience en matière de soutien technique dans les secteurs d’activités de Tech-Dev et vous pourriez vous impliquer bénévolement dans nos activités ? N’hésitez pas à nous contacter ou nous soutenir.