Quelques principes d’intervention du SATD

, par  Marie Laure Gibaud, Tech-Dev

Le SATD fonctionne en mobilisant un réseau de compétences plurielles afin d’apporter des réponses précises, justifiées et réalistes. Le service est en capacité d’interroger des chercheurs, des entrepreneurs du secteur, des bureaux d’études, des consultants, des centres techniques spécialisés, des étudiants ingénieurs pour apporter des réponses adéquates. Les avis sont croisés et adaptés au contexte africain.

Une attention est portée au respect des durées nécessaires aux interventions  : même si cela exige du temps d’instruction, priorité est donné à une très bonne compréhension du contexte de la demande. Si la demande soulève des besoins d’expertises complémentaires, elles sont recherchées. En revanche, si la demande est urgente et vitale pour l’entreprise, elle est traitée en priorité et dans les meilleurs délais.

Tech-Dev est indépendant des fournisseurs d’équipements ou d’intrants.Les conseils techniques apportés ne sont pas "inféodés" aux intérêts de constructeurs ou distributeurs européens.

L’accent est mis sur le partage d’information et la capitalisation d’expériences.